Odyssée Caraibes

En catamaran Lagoon 470
Pension complète 8 jours / 7 nuits  Itinéraire : Sainte Anne / Marie Galante / Dominique/ Ilet Pigeon/ Les Saintes / Ilet du Gosier/ Sainte Anne

Phrases d’accroche Une croisière cabine tout inclus à bord d’un magnifique catamaran
La découverte de 5 îles des Antilles 2 excursions en mini bus offertes pour découvrir Marie galante et la Dominique
Baignades inoubliables dans les Caraïbes Un équipage convivial et expérimenté

Présentation de votre séjour

Durant votre séjour vous visiterez les îles voisines de la Guadeloupe : Marie-Galante, La Dominique, Les Saintes, Ilet Gosier et Ilet Pigeon sans manquer la découverte de la ville de Pointe-à-Pitre. Ce séjour maritime à vocation touristique est à portée de tous.

Jour 1 : Aéroport / Installation à bord du bateau

Accueil et transfert de l’aéroport au bateau. Installation, repas et nuit à bord du catamaran dans le lagon.

Jour 2 : Guadeloupe / Marie-Galante

Appareillage pour Marie-Galante (2h de navigation environ). Mouillage à l’Anse Canot. Tour guidé de l’île en minibus : Gueule Grand Gouffre, le Château Murat, Capesterre. Visite d’une distillerie de rhum. Barbecue à bord. Appareillage pour la Dominique (3h de navigation environ). Mouillage à Portsmouth, La Dominique (3h de navigation environ). Formalités d’entrée. Dîner et nuit à bord.

Marie Galante est la première dépendance de la Guadeloupe et la 3e île des Antilles françaises par sa superficie de 157km² pour environ 16 000 habitants. Une balade par la route permet d'en effectuer le tour d'environ 80 km, c'est la Guadeloupe d'il y a cinquante ans. : peu de voitures, un mode de vie quasi intact. C'est l'île de la canne à sucre et, dit-on, du meilleur rhum. Elle possède sûrement les plus belles plages de la Guadeloupe. Marie Galante est le nom donné par Christophe Colomb le 3 nov. 1493, le nom du vaisseau amiral de sa flotte lors de son 2e voyage.
Capesterre à l'abri de la barrière de corail possède une très belle plage de sable blanc. Dans la région du nord "Gueule Grand Gouffre" est une arche naturelle sculptée par la mer, gouffre gigantesque et sombre dans lequel se jette la mer lumineuse. L’Anse Canot fait partie des belles plages de la région, du sable blanc fusionné littéralement avec le bleu du lagon.

Jour 3 : Marie Galante/La Dominique

Visite guidée de l’île de la Dominique en minibus : la côte Est et ses plages de sable volcanique, la réserve des indiens Caraïbes, la forêt tropicale avec la belle "piscine d’émeraude". Déjeuner typique au restaurant "Papillote" et visite du jardin exotique. Dans l’après-midi, baignade aux chutes de Trafalgar et retour à Portsmouth par Roseau et la côte ouest. Dîner et nuit à bord.

La Dominique est une des îles les plus sauvages des Antilles. Elle est située entre la Martinique et la Guadeloupe. Elle possède plus de 365 fleuves et rivières qui font la joie des enfants des villages. Cette île de 790 km² de superficie compte environ 85 000 habitants dont beaucoup résident à Roseau, la capitale. Une montagne posée dans l'eau, comme un petit paradis pour les amoureux de la nature. D'origine volcanique, 7 volcans, le "Diablotin" étant le plus haut (1447 m), donnent une île montagneuse, sinueuse et verte. On y vient pour découvrir l'intérieur de ce massif, les balades en forêt, le calme parfait des éléments procurent un plaisir sans fin.
Roseau sur la côte ouest, côté mer Caraïbe, est une capitale aux allures de gros bourg très colonial, possède un jardin botanique aux arbres rares. Trafalgar Falls est une des balades les plus réputées de l'île.
Le territoire des amérindiens caraïbes se situe sur la côte au vent, plein est, avec son littoral très découpé et abrupt. Ces indiens, à présent un peu métissés avec les Dominiquais, vivent d'une manière un peu autonome. Leurs maisons coquettes et colorées abritent des enfants beaux et rieurs, les adultes travaillent dans les bananeraies voisines de la réserve. La forêt tropicale est très présente sur cette côte. Le parc national, Emerald Pool, renferme un petit cirque ombragé par d'épais feuillages d'où émerge une chute d'eau se jetant dans une piscine naturelle à l'eau fraîche et émeraude. Lianes, lumière diffuse et rochers moussus en font le charme.

Jour 4 : La Dominique / Basse-Terre, Ilet Pigeon

Appareillage matinal vers la Basse-Terre (4h de navigation environ). Déjeuner pendant la navigation, Côte sous le vent, la Soufrière (2h de navigation environ). Baignade et plongée libre pour voir les tortues à Malendure situé dans la réserve Cousteau. En fin d'après-midi, descente sur la plage de Malendure pour assister au coucher du soleil sur fond de "Zouk et Ti-punch". Dîner et nuit à bord.

L'ilet Pigeon est surtout réputé pour sa proximité avec la réserve Cousteau. Désormais c'est une réserve naturelle d'environ 400 hectares.

Jour 5 : Ilet Pigeon / Les Saintes

Matinée de détente : baignade, plongée libre. Possibilité de balade en bateau à fond de verre et de plongée bouteille aux Ilets Pigeon (en option avec supplément, à réserver et à régler sur place). Déjeuner à bord. Appareillage vers l'archipel des Saintes (3h de navigation environ). Dîner et nuit à bord, à l'îlet Cabrit.

Les fonds marins se situant autour des îlets Pigeon sont le lieu idéal pour pratiquer la plongée sous-marine et découvrir ce monde palpitant. Jour 6 : Les Saintes

Matinée détente, découverte de la baie des Saintes, vue du sommet de l'îlet, mouillage au Pain de Sucre, baignade, plongée libre, farniente sur la plage. Déjeuner à bord. Visite du Bourg de Terre-de-Haut et découverte des iguanes. Shopping possible. Dîner et nuit à bord.

L'Archipel des Saintes est également une dépendance de la Guadeloupe. Les Saintes se composent de 2 petites îles : Terre-de-Haut et Terre-de-Bas et de quelques îlets rocailleux et inhabités. Archipel sec à la végétation broussailleuse, on y trouve des iguanes qui lézardent au soleil. Terre-de-Haut où vous accosterez après déjeuner, est une des plus belles rades au monde. La majorité des Saintois (environ 1 500) descendent de bretons, de poitevins et de normands.
"L'Anse du Pain de Sucre", une très jolie crique où il est bon de farnienter au soleil. Les fonds marins abondent de petits poissons multicolores donnant de grandes joies aux plongeurs.

Jour 7 : Les Saintes / Guadeloupe, Ilet Gosier

Appareillage matinal pour la darse de Pointe-à-Pitre. Visite de la ville et de son marché, shopping. Promenade dans la marina de Bas-du-Fort. Navigation vers l'Ilet Gosier, déjeuner à bord, baignade, plongée libre. Barbecue de langouste et nuit à bord.

Pointe-à-Pitre a un passé tumultueux et plein de rebondissement. Subissant plusieurs catastrophes naturelles, reconstruite à maintes reprises, tantôt anglaise tantôt française elle a su s’ériger contre toutes attentes sur un ancien marais. Ville de culture où dans les rues se mêlent les populations venues des îles proches de la caraïbe, de l’Europe mais aussi du Moyen-Orient et de l’Asie, Pointe-à-Pitre compte aujourd’hui 20 000 habitants environ. Son territoire est délimité par les 3 communes qui forment la zone urbaine de Pointe-à-Pitre avec Baie-Mahault et son centre industriel, le Gosier et sa station balnéaire, les Abymes qui abritent en grand nombre les travailleurs de la région. L'Ilet Gosier est situé face à la ville de Gosier, centre balnéaire de la Guadeloupe, proche banlieue de Pointe-à-Pitre. C'est un îlet rond de sable blanc couvert de verdure d'où dépasse un phare rouge, le tout propice à la baignade dans un lagon des plus bleu. Il mesure environ 1 km de large, avec un récif de chaque côté. C'est le paradis de l'aquariophile.

Jour 8 : Ilet Gosier / Sainte-Anne / Aéroport

Navigation le long de la côte. Débarquement en milieu de matinée à Sainte-Anne. Transfert de Sainte-Anne à l’aéroport de Point-à-Pitre pour votre vol retour.

Présentation de votre bateau

Vous naviguerez à bord du TAO, un catamaran LAGOON 470 très bien équipé datant de 2005. Il se compose de 4 cabines doubles avec salle d'eau et WC indépendants et de 2 couchettes simples + postes d'équipages.

Le catamaran dispose d’une importante capacité en froid, un groupe électrogène, un dessalinisateur, du matériel de plongée libre toutes tailles, du matériel de pêche à la traîne, un barbecue et une annexe pour rejoindre la terre.

Votre équipage est composé d'un skipper professionnel pour vous guider au cour de votre croisière et d'une hôtesse (ou marin cuisinier) pour vous mitonner de petits plats. Cuisine à bord : Presque tous les repas sont pris à bord dans le carré extérieur à l'abri d'un taud. L'équipage se partage la tâche, une cuisine à la fois créole et métropolitaine, copieuse, bien arrosée, les apéritifs sont à base de Rhum bien sûr, diverses boissons à volonté.

Conseils pratiques

Monnaie : Euros pour les Antilles Françaises, Dollars US pour la Dominique (en petites coupures). Formalités : Passeport obligatoire pour La Dominique. Tenue vestimentaire : bermuda, short, tee-shirt, polos, chemise, sweat-shirt, K-Way, maillot de bain, paréo, sandales, chaussures de bon maintien (pour La Dominique notamment). Bagages à main : chapeau, lunettes de soleil, appareil photos, produits solaires et après-solaires.
Prendre peu de bagages et plutôt de matière souple.

Conditions tarifaires

Ce prix comprend Le vol spécial ou régulier aller/retour France/Pointe-à-Pitre L’accueil et l’assistance à l’aéroport d’arrivée Le transfert aller et retour aéroport/bateau Durée du séjour en bateau type catamaran, base cabine double La croisière en catamaran suivant le descriptif avec son équipage La formule pension complète avec boisson tout au long de la journée Les taxes aéroport obligatoires

Ce prix ne comprend pas Les assurances personnelles facultatives Les dépenses de nature personnelle Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
Le port des bagages Repas et boissons non mentionnés Les taxes d’entrée de 70 USD à La Dominique (à régler sur place) Les pourboires à l’équipage et aux chauffeurs

Bon à savoir

  • Votre sécurité est primordiale, le programme pourra subir des modifications en fonction des conditions climatiques et/ou de leurs conséquences.
  • Formalités d’entrée à La Dominique : passeport obligatoire et taxes d’entrée de 70 USD à régler sur place.

LE CATAMARAN
Vous naviguerez sur un catamaran LAGOON 470 très bien équipé de 2005. 4 cabines doubles avec salle d'eau et WC indépendants. 2 couchettes simples + postes d'équipages. Le catamaran dispose de : Grosse capacité en froid. 1 groupe électrogène. 1 désalinisateur. Matériel de plongée libre toutes tailles. Matériel de pêche à la traine. 1 barbecue. 1 annexe pour rejoindre la terre.

€0,00 par personne