Grande terre

Éclectique… La Grande Terre dévoile ses nombreux visages sur la Riviera du Levant, dans la Guadeloupe rurale du Nord de Grande Terre, dans le dynamisme au charme colonial de Lapwent ou au rythme des bateaux et des voiles de Saint-François. Les maisons créoles se succèdent, ces petites cases colorées, de magnifiques villas qui accueilleront nos moments ensoleillés, ceux que l’on a attendu toute l’année pour profiter de ses bien-aimés et déconnecter. Promenez-vous à Pointe-à-Pitre, où le Memorial ACTe contraste avec les édifices abandonnés au charme colonial et les marchés où l’on fouine pour trouver épices, poissons ou souvenirs.

Puis, partez explorer la Riviera du Levant : majestueuse, elle dévoilera les plus belles plages de l’île. Elle s’étend du Gosier à Saint-François, en passant par Sainte-Anne. Plaisirs balnéaires garantis : îlet du Gosier, plage de la Caravelle, plage du Bois Jolan, celle de Gros Sable pour les surfeurs, l’Anse du Belley pour le kitesurf, la plage des Raisins Clairs à Saint-François, puis la fameuse Pointe des Châteaux. Des rendez-vous indispensables.

On les accompagnera de moments de gourmandises, qui nous laissera avec un sourire plein de gratitude pour le pêcheur comme pour le chef… Une promenade dans les terres, un plongeon dans la piscine de votre villa avec piscine privée. Tout, ici, respire le paradis. Les habitants sont bien fiers de leur terre, les voyageurs, reconnaissants de pouvoir y passer du temps. Finalement, on finira sa journée avec une des nombreuses potions magiques de l’île : une piña coloda rehaussée de fruits d’ici ou ce fameux planteur au rhum Damoiseau ou Bielle. Demain, on se réveillera tôt, car on ne veut rien rater de la Guadeloupe et de tous ses trésors...

Les incontournable de Grande Terre :

  • Pointe-à-Pitre ou Lapwent comme on dit ici pour flâner dans les marchés créoles, parmi les édifices coloniaux abandonnés, et visiter le Memorial ACTe où s’exprime la mémoire de l’esclavage sous tous ses angles.
  • Le Gosier, station balnéaire dynamique et solaire, on y observe les fameux pélicans bruns, les “grands gosiers”. Une très courte navette vous emmènera à l’îlet du Gosier : observez les fameux iguanes et languissez sur ses plages idylliques.
  • Sainte-Anne et ses plages de rêve, son marché, son village traditionnel, son centre nautique qui ravira petits et grands, ses spots de surf ou de kitesurf ou ses succulents restaurants. On aimera y flâner, s’y reposer et simplement profiter de la générosité de la nature.
  • Saint-François et son port, sa Pointe des Châteaux, c’est ici qu’on prendra un bateau pour La Désirade, Marie-Galante ou les Saintes. On pratiquera aussi tous les sports nautiques possibles et imaginables, avant de se poser dans un restaurant avec vue sur le port, tout en douceur !

Nos Offres