Les Saintes

Les Saintes est un archipel de rêve, fidèle à cette image exotique et lointaine, tranquille et naturelle. Partout où que l’on pose les yeux, on se sent sourire aux anges. On ouvre les yeux, prête l’oreille, embrasse l’horizon. Car, oui, c’est une des plus belles baies du monde. Embrassez l’horizon, lors d’une randonnée dans les terres. Où vous capturerez vos plus belles photos. Visitez le fameux cimetière de pêcheurs, plongez dans les profondeurs sous-marines des eaux turquoise. À moins de flotter à la surface, de se laisser aller au rythme des vagues, en bateau, en kayak ou en foil. Tout, selon vos envies. Une promenade dans ses ruelles vous fera découvrir tous les charmes de l’île, comme les magnifiques façades de maisons créoles de l’artiste Pascal Foy (dont l’atelier se trouve à 200 mètres de l’embarcadère), attrapez un tourment d’amour tout juste préparé par une Saintoise, cette pâtisserie typique de l’île, découvrez les sacs en bois de l’île chez Olivier, juste après l’Église. Typique et en pierres volcaniques, elle méritera bien une visite ! Magique : à 17:00, une fois les derniers bateaux repartis, une atmosphère paisible s’installe sur l’archipel. Il n’y a plus que les habitants et quelques aventuriers, heureux de se partager l’île et ses bonnes tables, toute cette beauté, rien que pour eux.

Partez à la rencontre du Pain de Sucre où s’accorder de délicieux instants snorkeling. Plongez dans l’inconnu. À la rencontre d’une faune marine exceptionnelle. . À la rencontre des iguanes et d’une partie de l’histoire des Saintes. Faites halte sur ce petit îlet vierge et inhabité : l’îlet à Cabrit. Peut-être le temps d’un pique-nique

Partez pour Terre-de-Bas pour un véritable bain de nature. Loin des foules, isolée, on s’y promènera dans une forêt de bois d’Inde. Les amoureux de nature et de randonnées y sont comblés. C’est aussi ici que l’on fabrique les plus beaux salakos, ces couvre-chefs typiques des Saintes. Direction Petites-Anses pour rencontrer les tortues molokoï et iguanes sauvages.

Les incontournable des Saintes :

  • Faire du snorkeling dans les magnifiques eaux des Saintes
  • Se promener dans le seul bourg des Saintes à Terre-de-Haut : maisons de poupées colorées, restaurants où déguster la pêche du jour, ou visite du Fort Napoléon, passage obligé !
  • Le Pain de Sucre, il émane des eaux turquoise et révèle ses orgues de basalte. Faites le tour à la nage, sans oublier masque et tuba !
  • Terre-de-Bas et ses trésors naturels. On y cultive le bois d’Inde, le coton, le café. On y trouve des iguanes et des tortues. Parfait pour jouer les Robinson !

Nos Offres